Cœur de pédé, suivi de Bocal

Evénement : la pièce « Cœur de pédé » sera jouée les 25 et 26 janvier 2024 au théâtre des Riches Claires de Bruxelles, puis les 27 et 28 janvier 2024 au théâtre Le Moderne de Liège, le 22 février 2024 à la Maison Culturelle de Quaregnon, le 19 avril 2024 à La Verrerie à Braine-le-Comte. Réservez vos places !

Le spectacle « Coeur de pédé » de et avec Guillaume Druez est parmi les 3 finalistes du Prix Maeterlinck 2023 dans la catégorie Seul en scène. Les prix Maeterlinck de la critique sont des prix artistiques belges francophones qui récompensent des artistes et des oeuvres dans les domaines du théatre, de la danse et du cirque.

Guillaume Druez

Cœur de pédé 

« Guillaume : Devant la beauté d’un jeune caissier qui a toute sa vie devant lui, j’aurai envie de lui dire : « Mais tu sais, moi aussi, j’ai été jeune ! Moi aussi j’ai été beau ! Moi aussi j’en ai aimé, des mecs ! Et même qu’y en a des mecs qui eux aussi qui m’ont aimé d’abord ! » N’en aura rien à faire… Se demandera pourquoi je suis pas allé au self-scan et pensera : « Ça, c’est les vieux : z’ont besoin de contact humain puis de faire chier les jeunes ! » 

Bocal
« Vinciane 
(au téléphone) : Jean-Marc, Dimitri est devenu fou. Il est… là… Allongé sur le sol, tel un épaulard des mers indiennes échoué et c’est… C’est triste, Jean-Marc… C’est… C’est pathétique, Jean-Marc… Ton enfant, là, comme ça… Plus bas que terre… Dans le carcan d’une unique queue de carpe, Jean-Marc… Comment ça, si j’ai bu ? »

Auteur : Guillaume Druez
Titre : Cœur de pédé, suivi de Bocal
Collection : Rideaux Rouges
Format : 14,85 x 21 
Prix : 10 euros
Nombre de Pages : 90
Parution : Décembre 2023
ISBN : 978-2-931101-67-4

Extraits de CœUR DE PEDE

Premier extrait de « Cœur de pédé »
Second extrait de « Cœur de pédé »

EXTRAITS DE BOCAL

Un extrait de « Bocal »
Second extrait de « Bocal »