Presse

Radio : Aurélie Vauthrin-Ledent interviewée sur RCF Bruxelles par Delphine Freyssinet pour « La question qui fauche (ou l’autre Othello) »

« Coup de projecteur » de RCF Bruxelles, une émission animée par Delphine Freyssinet qui dialogue avec Aurélie Vauthrin-Ledent pour sa pièce « La question qui fauche (ou l’autre Othello) » jouée en avril aux Riches-Claires.

A écouter sur ce lien : RCF Bruxelles reçoit Aurélie Vauthrin-Ledent

Web émission : « La question qui fauche (ou l’autre Othello) » présenté aux théâtre des Riches Claires par Aurélie Vauthrin-Ledent

Aurélie Vauthrin-Ledent présente sa pièce jouée en avril au théâtre des Riches Claires dans leur émission « Le mardi normalement c’est relâche ». Elle répond entre autres, à la question : pourquoi réécrire Othello ?

(Ne soyez pas surpris par les quelques minutes d’attente avant le démarrage de l’émission !).

Et en prime la superbe photo de l’équipe théâtrale.

Radio : Angélique Burnotte interviewée sur Arte Radio pour « Tu te souviendras ce que tu lui as dit »

Voici l’introduction de ce podcast sur le site Arte Radio :

« La question des Juifs (et de l’antisémitisme) peut sembler très exotique en province de Luxembourg. Pourtant, la présence juive dans la province est historique.
Dans un livre tout en délicatesse, l’historienne Angélique Burnotte, qui a déjà publié un livre sur les Juifs d’Arlon, nous restitue le long dialogue qu’elle a mené avec une dame juive d’Arlon qui a traversé bien des écueils et tragédies dans sa vie…
Dans ce podcast, nous rencontrons l’autrice de « Tu te souviendras de ce que tu lui as dit », venue au Musée de la Grande Ardenne pour une soirée littéraire.
« 

A écouter sur ce lien : https://audioblog.arteradio.com/blog/198421/podcast/224879/rencontre-avec-angelique-burnotte-autrice-de-tu-te-souviendras-de-ce-que-tu-lui-as-dit

Presse : « Celle qui aimait les hommes » de Stéphane Bissot dans le blog littéraire Le carnet et les Instants.

Emilie Gäbele a lu et apprécié « Celle qui aimait les hommes » de Stéphane Bissot dans le blog littéraire Le carnet et les Instants (le blog des Lettres belges francophones).

Lien vers l’article « Le vertige de l’amour ».

Article publié le 4 mars 2024.

Presse : « La part des flammes » de Paul Emond dans le blog littéraire Le carnet et les Instants.

Véronique Bergen a fort éloquemment analysé le diptyque « La part des flammes » de Paul Emond dans le blog littéraire Le carnet et les Instants (le blog des Lettres belges francophones).

Lien vers l’article « Variation pour une autre fois ».

Article publié le 12 février 2024.

Presse : « On the Road … A » de Roda Fawaz dans le blog littéraire « Le carnet et les instants »

L’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique (Arllfb) remet chaque année des prix littéraires. Les prix 2023 seront décernés en mars 2024 et récompenseront des auteurs et autrices dans sept catégories distinctes.

Roda Fawaz est finaliste dans la catégorie Grand prix des arts du spectacle pour On the road… A, édité par Les Oiseaux de Nuit.

Lien vers l’article du blog « Le carnet et les instants »

Presse : « L’endroit défriché par le fou (Carnets d’une Côte d’Or) » de Christian Crahay dans le blog littéraire Le Carnet et les Instants.

Dans le blog des Lettres belges francophones « Le carnet et les instants », Michel Torrekens a publié une critique de l’ouvrage de Christian Crahay « L’endroit défriché par le fou (Carnets d’une Côte d’Or) » sous le titre « Carnets de Sclessin et d’ailleurs » :

lien vers l’article